Choisir le bon type de gélule est important pour booster vos ventes. Vous devez donc porter attention à la clientèle qui vous possédez déjà (si vous en avez déjà) par rapport au type de produit que vous vendez. Le choix doit aussi être fait selon la clientèle que vous voulez capter.
En effet, les gélules faites à partir de gélatine de bœuf et/ou de porc conviennent pour la plupart des personnes ayant un régime alimentaire conventionnel, donc si vous vendez des médicaments, où le client recherche l’effet du principe actif sans porter attention à la gélule en elle-même, elles conviendront parfaitement.
Mais si vous vendez des compléments alimentaires ou des huiles essentielles capsulées, il est fort possible que le client fasse attention à la composition de ce qu’il consomme, donc des gélules végétales, garanties sans gluten.
Si vous vendez un produit à un goût assez désagréable, la gélule aromatisée peut très bien convenir et permet de faciliter la consommation.
Enfin, si vous voulez élargir votre clientèle aux personnes végétariennes, végétaliennes ou végans, tournez vous vers des gélules d’origine végétale ou en pullulane.
Par ailleurs, pour les particuliers, si vous voulez donner un médicament à votre animal, n’hésitez pas à recourir à des gélules aromatisées pour vos animaux pour faciliter leur traitement et qu’ils ne refusent plus d’avaler leur médicament.
Pour différencier les traitements ou les dosages, il peut être judicieux de choisir un code couleur : bleu pour dormir, jaune pour le foie, rouge pour la douleur, vert pour la digestion, rose pour les filles…