(extrait des conditions générales de vente)

Conditions générales de ventes applicables aux particuliers

(MAJ 07/07/2014)

(pour les conditions applicables aux professionnels, merci de voir plus loin dans le texte)

Article 11 - Modalités de livraison

11.1 Le CLIENT peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à
l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

11.2 Lorsque le CLIENT indique une adresse de livraison chez un tiers, LGA présume qu’il a obtenu le
consentement de la personne concernée et décline toute responsabilité en cas de litige.

11.3 Tout produit renvoyé à LGA à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du CLIENT.

Article 12 - Retard de livraison

En cas de dépassement de la date limite de livraison qui avait été indiquée au CLIENT et qui ne serait ni imputable au CLIENT, ni à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure, le CLIENT pourra demander la résolution de la vente par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Pour cela, il devra enjoindre LGA par lettre recommandée avec accusé de réception d’effectuer la livraison du ou des produits dans un délai supplémentaire raisonnable. Si LGA ne s’est pas exécutée dans ce délai, il pourra adresser une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant la résolution. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par LGA de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que LGA ne se soit exécuté entre-temps.

En cas de résolution pour retard de livraison du ou des produits, LGA s’engage à rembourser le CLIENT de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le CLIENT a dénoncé le contrat.

Article 15 – Mise en oeuvre des garanties légales et erreurs de livraison

15.1 Pour bénéficier de la garantie ou informer d’une erreur de livraison, le CLIENT devra se munir du numéro de commande et de la référence de l’article concerné (ces informations sont indiquées sur la confirmation de commande et la facture d’achat) et adressera sa demande au service après-vente

  • par courriel à l’aide de notre formulaire accessible à partir de l’onglet « CONTACT » ou en écrivant à l’adresse lga@lga.fr
  • ou par courrier en écrivant à l’adresse : Laboratoire LGA, Service Retours, 254 Chemin de la Farlède,
    83500 LA SEYNE SUR MER, FRANCE

Afin d’assurer un traitement rapide et de qualité de la demande de garantie, le CLIENT précisera ses coordonnées, son numéro de commande et la référence de l’article concerné et détaillera au maximum le problème rencontré et, dans la mesure du possible, joindra au mail une photographie du défaut du produit.

A réception de cette demande, le service après-vente de LGA reprendra contact avec le CLIENT sous 2 jours ouvrés pour indiquer la procédure à suivre.

15.2 En cas d'erreur de livraison ou de mise en jeu des garanties légales, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné selon les indications données par LGA dans son ensemble et dans son emballage d'origine.

15.3 Le CLIENT est expressément informé que LGA n'est pas le producteur des produits présentés au sens de la loi no 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

Conditions générales de ventes applicables aux professionnels

Article 12 : Modalités de livraison

Le délai de livraison est habituellement de 24 à 48h, en France métropolitaine. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société LGA SAS, dans un délai d'une semaine.

Le client peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec la société Exapaq.

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites, accompagnée de la signature du client.

Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le client devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :
Laboratoire LGA
Service Client,
254, chemin de la Farlède
83500 La Seyne sur Mer
France

Article 14 : Erreurs de livraison

14-a : Le client devra formuler auprès de la société LGA SAS le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société LGA SAS pourra être faite :

  • en priorité par téléphone au 04 94 29 04 99 du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • en vous connectant sur notre site dans la rubrique contact où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question en précisant bien la référence de la commande

14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société LGA SAS de toute responsabilité vis à vis du client.

14-d : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société LGA SAS dans son ensemble et dans son emballage d'origine, à l'adresse suivante :
Laboratoire LGA
Service Retours,
254, chemin de la Farlède
83500 La Seyne sur Mer
France

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société LGA SAS.

Les frais d'envoi sont à la charge de la société LGA SAS, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le client dans le bon de retour.