Gélules en pullulane

Le pullulane est un polysaccharide naturel constitué d'unités de maltotriose. Il est obtenu par fermentation du Tapioca, sans transformation chimique.

Il se présente sous forme d'une poudre blanche, inodore et insipide. Le pullulane est non-allergisant, sans gluten, sans amidon, sans sucre, sans conservateurs. Il est largement utilisé dans les industries pharmaceutiques et alimentaires.

Quels sont les avantages des gélules en pullulane ?

- Elles sont lisses, brillantes et parfaitement transparentes.

- Très faciles à avaler

- Leur désintégration est ultra rapide. C'est la solution idéale pour une libération immédiate ou rapide du produit.

- Du fait de leur forte imperméabilité à l'oxygène, elles protègent très efficacement le produit de l'oxydation.

- Elles peuvent aider à masquer des odeurs ou des goûts forts tels que l'ail.

Plantcaps est une marque de Capsugel®

Qu'est ce que le pullulane

Le pullulane est un polysaccharide extracellulaire produit par la fermentation d'une levure noire d'Aureobasibium pullulane. pullulanes utilisant l'amidon comme matière première. Il s'agit d'une poudre blanche inodore. Sa composition chimique est principalement du poly- malt-sel lié par une liaison α-1,4 glucosidique, 1/3 de liaison α-1,6 glucosidique et 2/3 de liaison α-1,4 glucoside. Ce polysaccharide est facilement soluble dans l'eau et sûr et non toxique. Il a un faible pouvoir calorifique, une bonne résistance aux acides et aux alcalis, une bonne plasticité, une grande propriété filmogène et d'excellentes propriétés de barrière aux gaz. Comme il peut être utilisé par les micro-organismes dans la nature et qu'il ne provoque pas de pollution de l'environnement, il est appelé plastique non polluant.

Pullulane dans le domaine alimentaire

Le pullulane est une matière première polymère naturelle pure fabriquée à partir d'amidon de maïs ou de sucre. Il s'agit d'une fibre hydrosoluble largement utilisée dans les domaines alimentaire et pharmaceutique. Il est inclus dans la pharmacopée des États-Unis et la pharmacopée européenne.

Le pullulane étant une fermentation biologique du maïs, il n'y a pas de risque de réaction de réticulation des substances protéiques dans la gélatine, et il est très stable.

Une gélule d'origine végétale

Le fait qu'il ne soit pas d'origine animale permet d'éviter le risque potentiel d'absence d'hormone de croissance ou de médicament dans l'organisme. Basées sur le concept de la fermentation biologique, les capsules vides de pullulane sont différentes des capsules creuses de gélatine traditionnelles. Elles présentent des avantages techniques et des caractéristiques que les capsules creuses traditionnelles en gélatine n'ont pas. Elles constituent une excellente solution pour éliminer les dommages causés à la santé humaine par la maladie de la vache folle et la fièvre aphteuse.

Gélule vide de pullulane: un produit naturel

La gélule vide de pullulane est un produit naturel pur, une source végétale complète, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des conservateurs pendant sa production. Grâce à une technologie avancée et à une formule raisonnable, cette capsule convient à l'utilisation de diverses machines de remplissage, et le taux supérieur peut être comparable à celui des capsules de gélatine ordinaires. Les gélules de Pullulane produites par LGA fournissent une meilleure garantie pour l'utilisation sûre des médicaments et des produits de santé, et offrent également plus de choix aux végétariens.

Gélule de pullulane aux normes en vigueur

En outre, cette capsule de pullulane est adaptée aux normes de la Pharmacopée nationale, et sa forme, sa taille, son apparence et sa méthode de remplissage sont identiques à celles des capsules creuses en gélatine. Il n'est donc pas nécessaire de remplacer les équipements et les pièces pendant le processus de remplissage.

Catalogue LGA

Catalogue LGA