Gélules gastro résistantes
Nos kits permettent de préparer des gélules gastro-résistantes. Le procédé a été validé conforme à l'essai de la Pharmacopée Européenne.
Le kit comprend : un flacon contenant le liquide d'enrobage, les gélules vides et un mode opératoire. Après remplissage des gélules, trempage dans le liquide d'enrobage et séchage, les gélules sont enrobées d'une couche résistante à la dissolution en milieu acide.
Appropharm™ est une marque de LGA®
Attention à la confusion entre dissolution retardée et gastro-résistance.
Plusieurs sites prétendent que des gélules à dissolution retardée se dissolvent plus tard (ce qui est vrai) et donc libèrent la substance dans l’intestin (ce qui est faux).
Pour libérer la substance dans l’estomac, la gélule doit subir un traitement lui assurant une protection suffisante contre l’acidité. Elle devient alors gastro-résistante.
La Pharmacopée Européenne nous dit que le temps de dissolution ces gélules gastro-résistantes est typiquement entre 2 et 3 heures et jamais moins d’une heure.
Par ailleurs, une gélule même clipsée n’est pas étanche par définition. Il n’y a pas de joint entre le corps et la tête de la gélule. En effet lorsqu’elle est dans l’estomac, du suc gastrique s’infiltre entre le corps et la tête, diluant ainsi la substance. La seule façon de rendre la gélule étanche c’est de l’enrober avec une couche de protection.